La Belgique investit 35 millions d'euros dans des systèmes de défense avancés pour les frégates ASW
Grâce à cet investissement, la Défense constitue un premier stock de leurres de surface et sous-marins. Ces systèmes sont indispensables pour défendre nos navires et nos équipages contre des menaces telles que les drones, les missiles guidés et les torpilles en créant de fausses cibles et en émettant des signaux trompeurs.
Aperçu de l’investissement
- 344 systèmes de leurre de surface (leurres AWW)
- 100 systèmes de défense sous-marins (leurres UWW)
- Coopération avec les Pays-Bas pour une meilleure rentabilité
- Protection contre les drones, les missiles guidés et les torpilles
Investissements concrets et coopération
L'achat comprend 344 systèmes de leurre de surface et 100 systèmes de défense sous-marins. Grâce à notre coopération avec les Pays-Bas dans le cadre du programme binational sur les frégates, les deux pays bénéficient d'avantages importants et l'interopérabilité entre les deux Marines est renforcée.
Une défense tournée vers l’avenir
Cet achat permettra une constitution initiale de stocks, qui sera complétée ultérieurement conformément aux normes de l'OTAN. Cet investissement témoigne de notre engagement concret en faveur de la modernisation de la Défense et de la protection de nos militaires en mer. Le ministre de la Défense Theo Francken a déclaré : « Grâce à cet investissement, nous renforçons la protection de nos capacités maritimes et veillons à ce que nos futures frégates disposent des systèmes de défense les plus modernes. Avec les Pays-Bas, nous construisons une Marine forte et fiable, prête à relever les défis de demain. »